Quelques mots à mon propos :

 J'ai toujours été attirée par les métiers de la relation d'aide. C'est dans cette optique, que, dès ma sortie du lycée j'ai suivi deux années de cours en faculté de médecine, avant de m'orienter finalement, vers un master de gestion des risques en santé. 

Puis j'ai eu mes enfants et ce fut pour moi mon premier déclic, un premier changement, assez radical, un virage à 360 si je peux dire : j'ai décidé d'ouvrir des chambres d'hôtes. D'une part, cette nouvelle vie me permettait de rester auprès de mes enfants mais aussi d'allier mon besoin de contact humain à l'une de mes passions, la cuisine. Cette période m'a également permis de m'impliquer à 1000 % dans l'éducation de mes enfants, particulièrement par le biais de l'éducation positive, un sujet qui me passionne et me tiens vraiment à coeur…

Et puis, est venu un moment où j'ai éprouvé le besoin d'encore plus. Encore plus de quoi, me demanderez-vous ? Le besoin d'être encore plus impliquée pour les autres, de faire de la relation d'aide, le vrai coeur de mon métier. Envie d'aider, petits et grands dans leur vie quotidienne, de partager mon expérience développée auprès des miens. Ce fut le deuxième virage à 360 de ma vie. Il me manquait cependant quelque chose, une approche différente, plus orientée vers l'individu et le bien être : je me suis alors intéressée au métier de sophrologue qui m'est apparu comme le moyen d'explorer la dimension supplémentaire que je recherchais. J'ai donc suivi une formation au sein de l'Institut de Formation à la Sophrologie, Paris X et j'ai obtenu ma certification rcnp.

Vous aider dans votre quotidien, être au plus proche de vos émotions pour vous accompagner au mieux  sur le chemin de l'écoute de soi et du bien-être, c'est ça le métier de sophrologue !

alors adoptez l'Attitude Sophro :

Reconnectez-vous ! Ecoutez-vous ! Optimisez-vous !

La Sophrologie, qu'est-ce que c'est ?

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle, c'est à dire qu'elle est basée sur l'entrainement du corps et de l'esprit pour développer sécurité et bien être.

Par différents types d'exercices, la sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître.

Elle permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

Elle a pour but de se remettre à l'écoute de son corps par l'écoute de ses ressentis.

La sophrologie s'appuie sur 3 principaux moyens :

*le contrôle de la respiration : respirer de façon consciente et volontaire permet d'améliorer l'oxygénation du corps et l'élimination du dioxyde de carbone, favorise la concentration et facilite le contrôle des émotions.

*la détente musculaire : contracter et relâcher volontairement ses muscles permet de prendre conscience des tensions, de les diminuer mais aussi induit un relâchement mental.

*la suggestion d'images positives : par la visualisation d'images positives (souvenirs, projections) se remémorer des sensations agréables afin de permettre l'émergence de ressentis positifs dans le but d'activer les ressources positives basées en chacun afin d'atteindre un objectif donné. 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon